Vaccins pour chiens et chiots

Protection de votre chien contre les maladies dangereuses grâce à un programme de vaccination.

Nous offrons un service de vaccination personnalisé. Le style de vie et les besoins vaccinaux de votre chien seront analysés avec vous et un protocole de vaccination ciblé vous sera proposé. Ainsi, si votre chien est un adepte du plein air ou s’il voyage, ou encore s’il est inscrit à des cours d’obéissance, ses besoins en vaccination pourront être différents de ceux d’un chien d’intérieur qui est toujours à la maison. C’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.

Quels sont les principaux vaccins disponibles pour le chien?

  • Rage
  • Bordetella (toux de chenil)
  • Distemper (parvovirus)
  • Adénovirus
  • Parainfluenza
  • Leptospirose
  • Prévention de la maladie de Lyme

À partir de quel âge devrais-je faire vacciner mon chien?

Si vous venez d’adopter votre animal, il pourrait vous paraître bien en forme, mais être en train d’incuber une maladie quelconque. Il serait donc sage de le faire examiner dès son adoption afin de s’assurer de sa santé et d’éviter les problèmes de parasites. Nous recommandons d’attendre une période de 10 jours avant de le faire vacciner, car cette période correspond aux périodes d’incubation de diverses maladies.

Quels vaccins sont nécessaires pour voyager?

En général, seul le vaccin de la rage est exigé pour voyager avec votre chien dans un autre pays, mais nous vous invitons à consulter les exigences de chaque pays pour ne pas vous faire refuser l’entrée ou avoir une quarantaine imposée. Vérifiez quels vaccins doivent être administrés et ils doivent avoir été administrés depuis combien de temps avant d’entrer dans le pays visité. Aux douanes, vous devrez présenter votre certificat de vaccination signé.

Que dois-je faire si mon animal a une réaction à ses vaccins ou des effets secondaires inquiétants?

Lors du rendez-vous pour la vaccination, nous vous mentionnerons les effets secondaires possibles qui seront à surveiller. En cas de doute ou d’inquiétude, la meilleure chose à faire est de communiquer sans tarder avec notre hôpital vétérinaire pour avoir l’avis d’un professionnel.

Retour aux services pour chiens et chats