Traitement des vers

Notre vétérinaire déterminera la fréquence idéale en fonction de son âge et de son mode de vie.

Au cours de sa vie, votre animal pourrait avoir un problème de vers intestinaux. Le fait de faire vermifuger son animal à l’aide d’un antiparasitaire ne l’empêchera pas d’en attraper, mais cela limitera leur croissance et leur multiplication, en plus de les éliminer. Il est très important de protéger adéquatement votre animal, selon les recommandations de votre vétérinaire, pour éviter les complications médicales.

Quelles sont les sources de contamination qui font que mon animal pourrait être infecté?

En sortant pour ses petites activités du quotidien, votre animal risque de rencontrer différentes sources de contamination : petits animaux ou insectes infectés comme les puces, les souris et les oiseaux ou encore de la terre contenant des excréments contaminés. Pendant la grossesse et l’allaitement des petits, les vers intestinaux sont également transmissibles par la mère.

Pourquoi est-il important de vermifuger les animaux en très bas âge?

Plus les animaux sont jeunes, plus la présence de vers risque de nuire à leur croissance et à leur développement. Il importe donc de les protéger le plus tôt possible.

Quels symptômes sont associés à la présence de vers intestinaux?

Au début de l’infestation, les vers intestinaux passent inaperçus. C’est lorsque l’infestation a pris de l’ampleur que des malaises digestifs comme la diarrhée, la présence de sang ou de vers dans les selles et des vomissements se manifestent. La présence de vers peut aussi entraîner une diminution du poids de l’animal. Comme il existe plusieurs sortes de vers, il faut savoir que chaque sorte affecte à sa façon les animaux atteints.

Pour toute question ou inquiétude, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons évaluer la situation et traiter votre animal à la suite d’une analyse de selles.

Retour aux services pour chiens et chats